Une femme à l'ONU

Les grandes causes du monde se conjuguent au féminin

Femmes, Débat et Société prend position en faveur de la candidature d’une femme au Secrétariat général de l’Organisation des Nations Unies (ONU)

Au cours de son Assemblée Générale du 3 juillet dernier, « Femmes Débat et Société » s’est notamment prononcée à l’unanimité pour que l’Union européenne propose la candidature d’une femme au poste de Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies que va
quitter M. Kofi Annan en décembre prochain.

Dans cette perspective, elle a écrit à tous les Chefs d'Etat et de gouvernement de l’Union européenne pour qu'ils se prononcent en faveur d’une femme. Il est du devoir de l'Europe, le continent le plus avancé en matière de droit des femmes, de montrer l'exemple.

A cet effet, elle a lancé une campagne mondiale, relayée par de nombreuses associations, à travers un site Internet décliné en plusieurs langues : www.unefemmealonu.org ; www.chooseawomanforun.org ; www.unamujerenlaonu.org . De très nombreux soutiens affluent chaque jour et plus de 2 000 signatures ont été recueillies en dix jours.

La désignation d’une femme serait un acte fort de l'engagement de la communauté internationale en faveur du droit des femmes et, plus fondamentalement, un message mondial à valeur universelle.

Le rôle du Secrétaire général de l'ONU est majeur pour garantir la Paix et une mondialisation humanisée. La présence d’une femme à ce poste permettrait d’inscrire le XXIème siècle comme celui de la modernité et du respect

Pour plus d’informations :

Pascale Joannin : 06.09.88.59.91 - Catherine Simon-Marion : 06.60.65.15.31
Catherine Tissot-Colle : 06.73.99.70.23 - Christine Fontanet :06.60.51.04.14