Dossier de Presse : womantoact - «L’engagement des femmes face au changement climatique»

Pourquoi un texte à vocation internationale d’engagement des femmes face au changement climatique ?

Dix ans. C’est le temps qui reste à « l’Humanité » pour appuyer sur le frein afin d’éviter le bouleversement irréversible de notre climat. Le temps des débats est révolu. Le temps est venu d’agir et d’agir vite.

Aux commandes de l’éducation et de la sensibilisation du foyer, de l’apprentissage des réflexes citoyens, de la gestion des modes de consommation et de l’implication au niveau des responsabilités professionnelles, les femmes ont un rôle moteur dans le profond processus de changement qui doit être engagé.

Lire l'intégralité du dossier de presse

facebook twitter google plus imprimer

Monique RONZEAU

Présidente de FDS et du conseil d'administration

 

Monique Ronzeau

Vous êtes intéressée par le débat public et la vie politique française, par les sujets de société, vous souhaitez vous exprimer sur les enjeux de parité, la place des femmes dans les lieux de gouvernance publics ou privés, vous voulez valoriser un regard féminin sur les défis si nombreux qui se posent aujourd'hui, qu'il s'agisse du respect de l'environnement, de l'éducation ou de l'éthique; vous partagez comme nous des valeurs fortes d'humanisme, de libéralisme maîtrisé et de défense de l'esprit européen.
L'Association FEMMES, DEBAT et SOCIETE est un réseau de réflexion qui vous accueille et vous permet de vous exprimer sur tous ces sujets, dans le respect de la liberté de chacune. N'hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre...

 

Nous irons loin ensemble

 

En savoir +

fds-espace-presse

fds-espace-membre

Les objectifs de FDS

  • Faire valoir un regard féminin sur les grands sujets de société,
  • contribuer au débat public par des prises de position et des travaux,
  • favoriser la promotion des femmes dans les lieux de gouvernance public et privé, en France comme à l'international.

 

En savoir +