AFP - Législatives: Appel à "plus de transparence sur les investitures"

L'association Femmes, Débat et Société (FDS) a annoncé mardi des actions au sein des partis politique "pour plus de transparence sur les investitures", à l'issue d'un débat public qui s'est tenu pendant deux jours à l'Institut d'études politiques de Paris.

Créée en 1999, l'association, qui revendique plus de 500 adhérentes de sensibilité de droite et du centre, a également prévu d'apporter son soutien aux "femmes de conviction, d'engagement" qui seront candidates aux législatives de 2007 et aux municipales de 2008, avec un label "soutenues par FDS".

Nicole Guedj, ex-secrétaire d'Etat aux Droits des victimes, Isabelle Debré, sénatrice des Hauts-de-Seine, France Gamerre, présidente de Génération Ecologie, député de l'Essonne, Françoise de Panafieu, candidate à la mairie de Paris, Valérie Pécresse, porte-parole de l'UMP ont participé à ce débat public sur le thème "la relève en politique passera-t-elle par les femmes?"

Le débat a été clôturé par la ministre déléguée à la Parité et à la Cohésion sociale Catherine Vautrin.