Soirée FDS-Terrafemina-Neoplanete sur la consommation durable et son affichage

Après quelques mots d’accueil de Véronique MORALI, Présidente fondatrice de Terrafemina et Sylvianne VILLAUDIERE, Vice-Présidente fondatrice de Femmes, Débat et Société, cette soirée sera animée par Yolaine DE LA BIGNE, fondatrice de NeoPlanète.

Consulter l'intégralité du dossier

facebook twitter google plus imprimer

Soirée FDS-Terrafemina-Neoplanete sur la biodiversité : «Dispute ou consensus écologique?»

Après quelques mots d’accueil de Véronique MORALI, Présidente fondatrice de Terrafemina et Sylvianne VILLAUDIERE, Vice-Présidente fondatrice de Femmes, Débat et Société, et animée par Yolaine de la BIGNE, fondatrice de NEOPLANETE, cette rencontre est l'occasion pour deux intervenants de premier plan que sont Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, Ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, et Allain BOUGRAIN DUBOURG, président de LPO de croiser les regards avec les membres de nos réseaux sur l'actualité de la biodiversité..

Consulter l'intégralité du dossier

facebook twitter google plus imprimer

Rapport : « La consommation durable est-elle désirable ? Peut-elle l’être davantage ?»

Etat des lieux - Regards et actions de femmes

Rapport de l’association Femmes, Débat et Société

Introduction

  • Qu’est-ce que la consommation durable ?

Il s'agit, selon l'OCDE, de « l'utilisation de biens et de services qui répondent aux besoins essentiels et améliorent la qualité de vie, tout en minimisant l'utilisation des ressources naturelles, les matières toxiques et les déchets et émissions de polluants, de manière à ne pas compromettre les besoins des générations futures ». A l’échelle mondiale, la consommation et la production durables ont été définies comme des priorités lors du Sommet de la Terre de 2002 à Johannesburg.

Lire l'intégralité du rapport

facebook twitter google plus imprimer

Monique RONZEAU

Présidente de FDS et du conseil d'administration

 

Monique Ronzeau

Vous êtes intéressée par le débat public et la vie politique française, par les sujets de société, vous souhaitez vous exprimer sur les enjeux de parité, la place des femmes dans les lieux de gouvernance publics ou privés, vous voulez valoriser un regard féminin sur les défis si nombreux qui se posent aujourd'hui, qu'il s'agisse du respect de l'environnement, de l'éducation ou de l'éthique; vous partagez comme nous des valeurs fortes d'humanisme, de libéralisme maîtrisé et de défense de l'esprit européen.
L'Association FEMMES, DEBAT et SOCIETE est un réseau de réflexion qui vous accueille et vous permet de vous exprimer sur tous ces sujets, dans le respect de la liberté de chacune. N'hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre...

 

Nous irons loin ensemble

 

En savoir +

fds-espace-presse

fds-espace-membre

Les objectifs de FDS

  • Faire valoir un regard féminin sur les grands sujets de société,
  • contribuer au débat public par des prises de position et des travaux,
  • favoriser la promotion des femmes dans les lieux de gouvernance public et privé, en France comme à l'international.

 

En savoir +