Espace Presse

FDS approuve l'instauration d'un quota de femmes dans les entreprises allemandes

COMUNIQUÉ DE PRESSE

INSTAURATION DE QUOTAS DE FEMMES DANS LES ENTREPRISES EN ALLEMAGNE :

FDS SE FELICITE D'UNE MESURE HISTORIQUE

Catherine DUMAS, présidente de Femmes Débats et Société et l'ensemble des membres de l'association engagée pour la promotion des femmes dans les lieux de gouvernance salue la décision d'instaurer un quota de femmes dans les entreprises allemandes. Au lendemain, de cette étape historique qui imposera à compter de 2016, à 116 entreprises cotées en bourse, de respecter un quota de 30% de femmes dans leurs conseils d'administration, sans aucune exception ni règle dérogatoire possible, FDS se réjouit d'avoir reçu mardi dernier, dans le cadre de ses déjeuners mensuels, Susan WASUM_RAINER, Ambassadrice d'Allemagne en France. « Outre la nécessaire reconnaissance et valorisation du rôle des femmes dans nos sociétés, les échanges ont permis de converger sur nos volontés communes d'une Europe forte et d'une mobilisation importante dans le cadre de la Cop21. La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes peut contribuer au succès de cette négociation, en oeuvrant à réduire les inégalités. Le combat se mènera avec les femmes et FDS prendra sa part dans le débat.» précise Catherine Dumas.

 

(Contact presse : 06 09 38 68 53)

facebook twitter google plus imprimer

Valérie Pécresse à FDS : la presse en parle

 

FIGARO-CI ... FIGARO-LÀ

 Pécresse : son projet pour l'Île-de-France

La députée des Yvelines a présenté mardi ses priorités pour l'Île-de-France, lors du premier déjeuner débat de Femmes, Débat et Société (FDS), présidé par Catherine Dumas, conseillère UMP de Paris. Valérie Pécresse entend conduire l'UMP aux régionales de décembre.

facebook twitter google plus imprimer

Disparition de Jacques Barrot

jacques BarrotCatherine Dumas, présidente de Femmes débats et société, Françoise Vilain, présidente d’honneur et l‘ensemble des membres de l’association expriment leur grande tristesse à l’annonce du décès brutal de Jacques Barrot.

Elles rendent hommage à l’homme de conviction qu’il a été tout au long de sa vie. Européen et figure de la démocratie chrétienne et européen, il a incarné les valeurs de dialogue, d’ouverture, d’humanisme de la démocratie chrétienne. Il s’était fait le défenseur des petites entreprises mais il était aussi un visionnaire et un grand partisan de l’Europe.

Il a été à l’origine de FDS qu’il a porté sur les fonts baptismaux avec Jean-Pierre Raffarin, Michel Barnier et Dominique Perben et a accompagné les travaux de l’association avec fidélité tout au long de sa dizaine années d’existence.

Son décès brutal est un choc pour l’ensemble de la classe politique mais bien au-delà pour tous ceux qui partageaient ses valeurs.

facebook twitter google plus imprimer

FDS soutient NKM pour l'alternance à Paris

Nous, membres de l’association « Femmes, Débat et Société » (FDS), attachées aux valeurs de la droite et du centre, et soucieuses de développer de nouvelles dynamiques pour notre pays, nous soutenons l’action de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET pour les élections municipales à PARIS.

Nous la soutenons, non pas seulement parce qu’elle est une femme, mais parce qu’elle est pertinente, moderne, énergique et audacieuse.

Nous la soutenons car nous savons que, fidèle à elle-même, elle trouvera les voies et les moyens, en impliquant les acteurs concernés, pour que chaque Parisien et Parisienne retrouve une qualité de vie, pour que Paris soit à la hauteur de toutes les aspirations et incarne à nouveau le rêve et le rayonnement que le monde entier attribue encore à notre Capitale.

Nous la soutenons car elle porte avec les équipes du centre et de droite rassemblées autour d’elle dans chaque arrondissement, un projet et une conception de la fonction de Maire de Paris, à la fois ambitieux et innovants, avec une vraie stratégie.

Nous la soutenons parce que, mère de jeunes enfants, elle saura être à l’écoute des familles et qu’elle saura engager avec réalisme les réformes nécessaires dans les tous les domaines d’une ville qui doit faciliter la vie et le bien-être de chacun, d’une ville qui doit devenir plus propre, plus sûre, mieux connectée et plus performante en matière de fiscalité, de logement, de transport, de sécurité, d’emploi, d’aménagement durable...

Nous la soutenons parce qu’elle le fera avec intégrité, efficacité, détermination, sans dogmatisme et sans sectarisme, fidèle à ses valeurs, fidèle à nos valeurs et engagements de femmes de FDS.

Contact presse : Dorothée Dayraut – Tel : 06 87 26 71 45
facebook twitter google plus imprimer

le Développement Durable: un Débat citoyen

Interview de Sylvianne Villaudière sur l'action de FDS en faveur du développement durable - L/ON TOP, Novembre 2011

Sylvianne Villaudière, vice-présidente du réseau Femmes Débat et Société (FDS) explique l’action de son réseau en faveur du développement durable et le rôle particulier que jouent les femmes impliquées dans cet enjeu de société.

Lire l'interview

facebook twitter google plus imprimer