Connexion Membres

Espace Membres

FDS logo
Adhésions
Blog

Recherche

FDS a fait sa rentrée le 6 septembre, réunissant une belle assemblée de membres fidèles pour l'Assemblée Générale annuelle de l’Association.

FDS nous recevait à la Brasserie Mollard à Saint-Lazare, institution centenaire, dont les magnifiques décors art-déco ont été créés par Édouard-Jean Niermans, architecte de l’Hôtel Negresco à Nice, l’Hôtel de Paris à Monte-Carlo et du cabaret du Moulin-Rouge.

Un lieu propice à des retrouvailles chaleureuses, les deux dernières années ayant limité les rencontres entre nos membres.

En la présence de Françoise Vilain, présidente d’honneur, notre président Monique Ronzeau et notre trésorière Delphine Burgaud ont animé cette assemblée générale selon l’ordre du jour établi :

  • Présentation du rapport moral
  • Présentation du rapport financier
  • Vote sur le rapport financier
  • Perspectives de l’association pour l’année à venir
  • Renouvellement partiel des membres du conseil d’administration

Monique Ronzeau s’est félicitée de la reprise de la dynamique de la vie de l’association après la parenthèse imposée par la crise du Covid et nous a livrés ses priorités pour l’année en cours et les suivantes :

  • poursuivre la relance de l’activité de FDS en diversifiant les formats de nos rencontres et de communiquer activement sur la prochaine campagne d’adhésions ;
  • participer au débat public dans une année électorale qui appelle d’ores et déjà à se mobiliser sur les grands sujets de société qui ne manqueront pas de nous intéresser collectivement, notamment dans le contexte sanitaire, économique et social que nous connaissons ;
  • consolider l’action internationale de FDS, notamment la collaboration engagée avec des réseaux de femmes tunisiennes, mais aussi le développement de nouveaux partenariats.
  • continuer à améliorer le fonctionnement interne de l’association, en contribuant à rendre encore plus lisibles nos actions sur notre nouveau site internet et sur les réseaux sociaux, mais aussi en déclinant ses activités dans les territoires.

Après ces retrouvailles très attendues, nous avons eu le plaisir de recevoir à déjeuner Jérôme Fourquet, Directeur du Département Opinion et stratégies de l’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) depuis 2011.