Connexion Membres

Espace Membres

FDS logo
Adhésions

Recherche

Notre association est reconnue depuis près de dix ans pour sa démarche anticipatrice et son action forte sur plusieurs sujets de société à dimension internationale : femmes et construction européenne, relations France-Chine, développement durable…

Dans la continuité des opérations engagées dès 2004 sur le thème de « l’engagement des femmes face au changement climatique », et suite à l’analyse des remontées d’information et des suggestions faites sur le site lancé par FDS en 2007  « womentoact.com », le groupe FDS DD a mis en œuvre en 2008/2009 une série d’actions sur la thématique « la consommation durable est-elle désirable ? Peut-elle l’être davantage ? »

Consulter notre synthèse

L'association Femmes, Débat et société propose un grand débat le mardi 31 mars 2009 à 18h30 à la Maison de l’Europe.

Forum d’échanges

« La consommation durable est-elle désirable ? Peut-elle l’être davantage ? »

Mardi 3 février 2009 à 14h à l'Amphithéâtre de TF1 – 1 quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt

Viviane de Beaufort, professeur à l’ESSEC, présidente de la Commission des Affaires etrangères et européennes, parti radical valoisien, octobre 2008.

Petit bilan à mi-parcours de la Présidence francaise de l’UE (ces propos n’engagent que leur auteur)

Sur la ligne de départ, la présidence francaise etait tres attendue parce que la France demeure une puissance au sein de l’Ue, parce qu’elle avait avouons-le depuis un moment déçu ses partenaires et parce que la personnalité même du président de la république intrigue, seduit ou agace, bref crée une attente spécifique. Renforcée par un positionnement pro-européen fort de l’intéressé et des signaux d’engagement et de collaboration (nomination de JP Jouyet, démarches intenses de preparation de la presidence auprès des partenaires, du PE, de la Commission et des futurs Etats qui heriteront de la presidence (République tchèque et Suéde…), la PFUE se devait de faire bien.

Lire le bilan complet

CONFERENCE INTERNATIONALE FEMMES PASSERELLES D’EUROPE

Sciences-Po Paris, 2 Juillet 2008

Discours introductif de Florence RICHARD
Présidente de Femmes Débat et Société
Avocat au Barreau de Paris

Madame la Présidente,
Mesdames et Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Parlementaires et Présidents,
Monsieur le Directeur
Mesdames et Messieurs,
Chers amis,

 

  • Je suis très heureuse et honorée, en tant que Présidente de l’Association Femmes Débat et Société, d’ouvrir cette Journée consacrée à l’Europe et aux Femmes, en ce début de Présidence française de l’Union européenne. 

    L’initiative Femmes Passerelles d’Europe vise à sensibiliser les femmes aux apports concrets de l’Europe et a été déclinée toute cette année par une série de mesures dont l’aboutissement est aujourd’hui cette grande conférence internationale. 

    Cette initiative n’a pu voir le jour que grâce à des soutiens et partenaires efficaces que je souhaite remercier.

Lire l'intégralité du discours