l'engagement des femmes face au changement climatique rassemble déjà plus de 1000 signataires

Communiqué de Presse

Au cœur de notre actualité politique, l’engagement des femmes face au changement climatique rassemble déjà plus de 1000 signataires.

www.womentoact.com

En cette période de débat public sur les enjeux d’avenir, l’engagement des femmes face au changement climatique a montré toute sa pertinence et ne faiblit pas. 

Le temps n’est plus à l’état des lieux et aux promesses, mais bien à l’action comme l’a encore rappelé le nouveau rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) publié la semaine dernière Face à la réalité du changement climatique et à la nécessité d’affronter ses impacts et d’agir pour en limiter les effets, l’association « Femmes, Débat et Société » s'est engagée pour alimenter la prise de conscience et organiser l'échange des bonnes pratiques en initiant et lançant le site womentoact.com.

Le changement climatique est l’affaire de TOUS et de chacun.
Pour la sauvegarde de notre planète, les femmes montrent le chemin et font entendre leur voix. 

Cet engagement des femmes face au changement climatique compte déjà plus de 1000 signatures, d’hommes et de femmes du monde entier avec près d’une cinquantaine de pays représentés ! 

Des personnalités importantes de la société civile ou politique telles que Jean-Louis EtienneClaudie Haigneré, Nicolas Hulot, Anne-Marie Idrac, Alain Juppé, François LemarchandCorinne Lepage, Nicolas Sarkozy, et bien d’autres… soutiennent cet engagement des femmes face au changement climatique. 

Le site www.womentoact.com permet de signer le texte fondateur à vocation internationale, qu’est « L’engagement des femmes face au changement climatique », téléchargeable en allemand, anglais, espagnol et français. Le site offre aussi un espace de témoignage et de présentation d’initiatives originales et de bonnes pratiques, tout comme des mesures à prendre ou des réformes à opérer.

facebook twitter google plus imprimer

Soutien de Nicolas Sarkozy à l'engagement des femmes face au changement climatique

Communiqué de Presse

Nicolas SARKOZY soutient "l'engagement des femmes face au changement climatique" porté par l'association Femmes, débat et société.

Nicolas SARKOZY a signé le manifeste qui s'engage notamment à agir au quotidien et à promouvoir sur leurs lieux de travail toutes les actions contribuant à la lutte contre le changement climatique.

Il s'est engagé à ce que le développement durable et la lutte contre le changement climatique soient la "grille de lecture" qui s'impose à toutes les politiques engagées dans son programme. Il a d'ailleurs regretté que malgré l'urgence climatique, le Président des Etats-Unis ne se soit toujours pas engagé à ratifier le Protocole de Kyoto.

facebook twitter google plus imprimer

Dossier de Presse : womantoact - «L’engagement des femmes face au changement climatique»

Pourquoi un texte à vocation internationale d’engagement des femmes face au changement climatique ?

Dix ans. C’est le temps qui reste à « l’Humanité » pour appuyer sur le frein afin d’éviter le bouleversement irréversible de notre climat. Le temps des débats est révolu. Le temps est venu d’agir et d’agir vite.

Aux commandes de l’éducation et de la sensibilisation du foyer, de l’apprentissage des réflexes citoyens, de la gestion des modes de consommation et de l’implication au niveau des responsabilités professionnelles, les femmes ont un rôle moteur dans le profond processus de changement qui doit être engagé.

Lire l'intégralité du dossier de presse

facebook twitter google plus imprimer

Catherine DUMAS

Présidente FDS, Conseillère de Paris, Sénatrice de Paris

 

c-dumas

Vous avez envie d'agir, d'apporter des idées neuves, de les défendre, de les porter tout en gardant votre indépendance et liberté de parole, vous êtes de sensibilité politique de la droite et du centre, l'Association Femmes, Débat et Société vous accueille...

 

Nous irons loin ensemble

 

En savoir +

fds-espace-presse

fds-espace-membre

Les objectifs de FDS

  • Faire valoir un regard féminin sur les grands sujets de société,
  • contribuer au débat public par des prises de position et des travaux,
  • favoriser la promotion des femmes dans les lieux de gouvernance public et privé, en France comme à l'international.

 

En savoir +