Université d’été 2009 de FDS : « Regards de femmes sur la Chine d’aujourd’hui »

Le Grand Débat initié par « Femmes, Débat et Société » (FDS) sur le thème « Regards de femmes sur la Chine d’aujourd’hui », le 6 juillet 2009 au Conseil économique, social et environnemental, à l’occasion de l’Université d’été 2009 de l’association, a rassemblé une centaine de participants. Il était organisé dans le cadre du programme France-Chine mené en 2009 et 2010 en partenariat avec la Fondation Prospective et Innovation.

Ce débat proposait de sensibiliser aux réalités de la Chine d’aujourd’hui et d’envisager les synergies possibles entre nos deux pays, tout particulièrement sur deux thèmes que FDS a souhaité approfondir : les évolutions de la société chinoise et leurs conséquences sur le système de santé, l’éducation et les medias d’une part, l’énergie et l’environnement d’autre part.

Lire l'intégralité de la synthèse

facebook twitter google plus imprimer

Catherine DUMAS

Présidente FDS, Conseillère de Paris, Sénatrice de Paris

 

c-dumas

Vous avez envie d'agir, d'apporter des idées neuves, de les défendre, de les porter tout en gardant votre indépendance et liberté de parole, vous êtes de sensibilité politique de la droite et du centre, l'Association Femmes, Débat et Société vous accueille...

 

Nous irons loin ensemble

 

En savoir +

fds-espace-presse

fds-espace-membre

Les objectifs de FDS

  • Faire valoir un regard féminin sur les grands sujets de société,
  • contribuer au débat public par des prises de position et des travaux,
  • favoriser la promotion des femmes dans les lieux de gouvernance public et privé, en France comme à l'international.

 

En savoir +