Nathalie Kosciusko-Morizet - Ma priorité : Défendre notre terre-patrie

Destruction de la couche d’ozone, effet de serre, pollution des mers et des océans, perte de la diversité biologique : les menaces qui pèsent sur notre environnement mondial donnent le vertige. Elles sont globales. Elles sont déjà à l’œuvre. Elles sont des questions de tous les jours. Reconsidérer la planète comme notre terre-patrie, là est l’enjeu : cela réclame désormais un engagement permanent, un engagement expert mais également un engagement militant.

C’est ma priorité.

Ce sont de grandes questions de négociations internationales. Depuis 1972 à Stockholm et surtout depuis 1992 à Rio de Janeiro, avec le sommet de la Terre, et les engagements de l’Agenda 21 (pour le XXIème siècle), les discussions, les rencontres internationales se sont succédées.

Ce sont des questions pour tous les acteurs de la vie publique. Les gouvernements, les entreprises, les ONG se mobilisent. L’environnement est maintenant clairement un enjeu, une priorité politique.

Ce sont surtout des questions pour chacun d’entre nous. Il me semble que nous avons tous un devoir de précaution, d’information. C’est au plus près que nous pouvons agir, dans nos quartiers, chez nous, par nos comportements, il n’y a pas de fragment inutile dans ce combat à mener.

Nathalie Kosciusko-Morizet

facebook twitter google plus imprimer

Les prises de paroles

Monique RONZEAU

Présidente de FDS et du conseil d'administration

 

Monique Ronzeau

Vous êtes intéressée par le débat public et la vie politique française, par les sujets de société, vous souhaitez vous exprimer sur les enjeux de parité, la place des femmes dans les lieux de gouvernance publics ou privés, vous voulez valoriser un regard féminin sur les défis si nombreux qui se posent aujourd'hui, qu'il s'agisse du respect de l'environnement, de l'éducation ou de l'éthique; vous partagez comme nous des valeurs fortes d'humanisme, de libéralisme maîtrisé et de défense de l'esprit européen.
L'Association FEMMES, DEBAT et SOCIETE est un réseau de réflexion qui vous accueille et vous permet de vous exprimer sur tous ces sujets, dans le respect de la liberté de chacune. N'hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre...

 

Nous irons loin ensemble

 

En savoir +

fds-espace-presse

fds-espace-membre

Les objectifs de FDS

  • Faire valoir un regard féminin sur les grands sujets de société,
  • contribuer au débat public par des prises de position et des travaux,
  • favoriser la promotion des femmes dans les lieux de gouvernance public et privé, en France comme à l'international.

 

En savoir +