31 mai 2017 : FDS reçue par Monsieur Philippe d'ORNANO, Président de Sisley, co-Président du M-ETI

FDS

 

 

Au nouveau siège de la maison SISLEY, situé au 3 avenue de Friedland, Paris 8 ème,

 

 
 
 
Monsieur Philippe d’ORNANO,
Président de Sisley,
co-Président du M-ETI
(Mouvement des Entreprises de taille Intermédiaire)

 

a présenté devant 50 femmes de FDS l’histoire du groupe Sisley puis les principales réalisations et projets du M- ETI .

Dans la lignée d’une dynastie familiale présente dans les cosmétiques depuis 1936 , à travers les marques Lancôme et Orlane , Sisley emploie 5000 personnes dont 87% de femmes ,réalise 80%de son CA à l’exportation et 92 % de sa production en France . Privilégiant une stratégie de croissance à long terme Sisley ne souhaite pas ouvrir son capital, et se positionne comme une marque de luxe haut de gamme « écologique ».

Après avoir souligné l’importance des ETI , en France (23% de l’ emploi salarié ,40%du PIB, 800000 emplois industriels dans les territoires) Philippe d’Ornano a insisté sur la nécessité de reconstruire un tissu d’entreprises dans les territoires à l’image du Mittelstand allemand.

Le M-ETI a donc énoncé une série de propositions visant à libérer l’investissement productif et à poursuivre les réformes de compétitivité.

Parmi celles-ci ; sortir les parts d’entreprise de la base de calcul d’ISF , baisser les charges sur l’ensemble des salaires et pas seulement sur les bas salaires , aligner la fiscalité française sur la moyenne européenne en réformant les taxes de production ,booster l’apprentissage ....

Les échanges se sont conclus sur un questionnement autour du nouveau gouvernement et de ses projets et le nécessaire lobbying à poursuivre sur les sujets énoncés ci-dessus.

facebook twitter google plus imprimer

Catherine DUMAS

Présidente FDS, Conseillère de Paris, Sénatrice de Paris

 

c-dumas

Vous avez envie d'agir, d'apporter des idées neuves, de les défendre, de les porter tout en gardant votre indépendance et liberté de parole, vous êtes de sensibilité politique de la droite et du centre, l'Association Femmes, Débat et Société vous accueille...

 

Nous irons loin ensemble

 

En savoir +

fds-espace-presse

fds-espace-membre

Les objectifs de FDS

  • Faire valoir un regard féminin sur les grands sujets de société,
  • contribuer au débat public par des prises de position et des travaux,
  • favoriser la promotion des femmes dans les lieux de gouvernance public et privé, en France comme à l'international.

 

En savoir +