Disparition de Jacques Barrot

jacques BarrotCatherine Dumas, présidente de Femmes débats et société, Françoise Vilain, présidente d’honneur et l‘ensemble des membres de l’association expriment leur grande tristesse à l’annonce du décès brutal de Jacques Barrot.

Elles rendent hommage à l’homme de conviction qu’il a été tout au long de sa vie. Européen et figure de la démocratie chrétienne et européen, il a incarné les valeurs de dialogue, d’ouverture, d’humanisme de la démocratie chrétienne. Il s’était fait le défenseur des petites entreprises mais il était aussi un visionnaire et un grand partisan de l’Europe.

Il a été à l’origine de FDS qu’il a porté sur les fonts baptismaux avec Jean-Pierre Raffarin, Michel Barnier et Dominique Perben et a accompagné les travaux de l’association avec fidélité tout au long de sa dizaine années d’existence.

Son décès brutal est un choc pour l’ensemble de la classe politique mais bien au-delà pour tous ceux qui partageaient ses valeurs.

facebook twitter google plus imprimer

Monique RONZEAU

Présidente de FDS et du conseil d'administration

 

Monique Ronzeau

Vous êtes intéressée par le débat public et la vie politique française, par les sujets de société, vous souhaitez vous exprimer sur les enjeux de parité, la place des femmes dans les lieux de gouvernance publics ou privés, vous voulez valoriser un regard féminin sur les défis si nombreux qui se posent aujourd'hui, qu'il s'agisse du respect de l'environnement, de l'éducation ou de l'éthique; vous partagez comme nous des valeurs fortes d'humanisme, de libéralisme maîtrisé et de défense de l'esprit européen.
L'Association FEMMES, DEBAT et SOCIETE est un réseau de réflexion qui vous accueille et vous permet de vous exprimer sur tous ces sujets, dans le respect de la liberté de chacune. N'hésitez pas à nous contacter et à nous rejoindre...

 

Nous irons loin ensemble

 

En savoir +

fds-espace-presse

fds-espace-membre

Les objectifs de FDS

  • Faire valoir un regard féminin sur les grands sujets de société,
  • contribuer au débat public par des prises de position et des travaux,
  • favoriser la promotion des femmes dans les lieux de gouvernance public et privé, en France comme à l'international.

 

En savoir +