l'engagement des femmes face au changement climatique rassemble déjà plus de 1000 signataires

Au cœur de notre actualité politique, l’engagement des femmes face au changement climatique rassemble déjà plus de 1000 signataires.

www.womentoact.com

En cette période de débat public sur les enjeux d’avenir, l’engagement des femmes face au changement climatique a montré toute sa pertinence et ne faiblit pas.

Le temps n’est plus à l’état des lieux et aux promesses, mais bien à l’action comme l’a encore rappelé le nouveau rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) publié la semaine dernière Face à la réalité du changement climatique et à la nécessité d’affronter ses impacts et d’agir pour en limiter les effets, l’association « Femmes, Débat et Société » s'est engagée pour alimenter la prise de conscience et organiser l'échange des bonnes pratiques en initiant et lançant le site womentoact.com.

Le changement climatique est l’affaire de TOUS et de chacun.
Pour la sauvegarde de notre planète, les femmes montrent le chemin et font entendre leur voix.

Cet engagement des femmes face au changement climatique compte déjà plus de 1000 signatures, d’hommes et de femmes du monde entier avec près d’une cinquantaine de pays représentés !

Des personnalités importantes de la société civile ou politique telles que Jean-Louis EtienneClaudie Haigneré, Nicolas Hulot, Anne-Marie Idrac, Alain Juppé, François LemarchandCorinne Lepage, Nicolas Sarkozy, et bien d’autres… soutiennent cet engagement des femmes face au changement climatique.

Le site www.womentoact.com permet de signer le texte fondateur à vocation internationale, qu’est « L’engagement des femmes face au changement climatique », téléchargeable en allemand, anglais, espagnol et français. Le site offre aussi un espace de témoignage et de présentation d’initiatives originales et de bonnes pratiques, tout comme des mesures à prendre ou des réformes à opérer.